La mobilité de la population a fait découvrir la nécessité des transports en commun ou privé en remplacement de la marche à pieds.

 

La mobilité est devenu un impératif et rentre dans le mode de vie standard de toutes les couches de la population et dans tous les domaines d’activité. Cette « transmobilité », est source de d’innovations et source d’économie. la dépendance humaine à ces nouveaux moyens de transports technologiques devraient attirer notre attention sur les liens sociaux qui s’y créent ou alors réfléchir à d’autres innovations.                                            


outil de transport

ces jaunes sources de joie et de grief

Le taxi lui aussi a toute son activité concentrée sur le gain. Mais aujourd’hui, l’on observe le muli usage de celui-ci dans la société. Utilisé aussi bien pour les transports en commun que pour les transports de marchandises ou comme ambulance. Avec la modernité, les taxis sont aussi de plus en plus développé car l’on remarquera dans les rues des taxis de toutes formes et de différents coût. Incontournable pour se rendre dans les quatre coins du pays ou d’une ville, il y a donc des liens qui se tissent ou se créent entre les taxi driver et les passagers. le taxi devient alors un outil de communication, d’information et une plate forme de dialogue pour certains. remarquons, les taxis sont même déjà entré dans l’ère d’internet avec de la musique, des vidéos… qui ne sont pas toujours acceptés par tous les passagers. Puisque venant  de divers horizons, le meilleur serait la cohabitation.